Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Tigris

inscription d'élevage pour une portée

Messages recommandés

J'aurais aimé savoir comment se passe l'inscription d'élevage pour une portée exceptionnelle ou pour de l'élevage?
Combien ça coûte? A quel moment faut-il faire les démarches? Combien on paye quand on déclare une futur portée? Est-ce qu'il y a une limite de portée par élevage par an? Bref, quelques questions! Si vous avez un lien qui peut répondre à mes réponses, je suis aussi preneuse.
J'aurais aussi vouloir combien coûte l'inscription d'un chat étranger au LOOF et quels papiers sont nécessaires?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour miss tigris

alors je ne sais pas si tu as l'habitude de fréquenter les forums, alors je vais te l'expliquer.

il est d'usage lorsqu'on arrive dans un groupe de se présenter afin de permettre aux personnes qui sont en face de toi savoir te répondre comme il se doit.
tu as une rubrique trombinoscope : présentez vous.
il est bien évident que tu n'es pas obligé de mettre ta photo mais quelques lignes et surtout raconte nous comment le sib est rentré dans ta vie !! et ensuite je pense que tu auras plus de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MissTigris, Je vais essayer de faire un résumé des démarches... Pas simple pour la France.
Alors, il faut pour un particulier faire moins de 2 portées par an. Il faut bien sûr déclarer les revenus (ventes des chatons) aux impôts même si tu n'as pas de SIRET.
ENsuite, la déclaration de saillie/ naissance est un seul et même document que tu renvoies après la naissance des chatons. Cela coûte 10 € par chaton. (auprès du LOOF). Tu as 2 mois après la naissance pour faire les papiers.
Ensuite, on te renvoie un papier pour faire la demande de pedigree. Celle ci se fera une fois que les chatons auront été identifiés, il faut en effet tatoutage ou puce et fournir auprès du LOOF les copies des cartes d'identification au nom de l'éleveur ou du naisseur. Cela te coûtera 25 € par chaton de nouveau. (tjrs auprès du LOOF).
La loi française exige que les chatons soient vendus avec a minima la primo vaccination Typhus Coryza et l'identification (tatouage ou puce). L'animal ne peut être cédé avant ses 8 semaines.
Ca, c'est la loi. Ici, sur le forum les éleveurs que tu trouveras, ne lachent généralement pas leurs chatons avant leurs 3 mois sauf cas exceptionnel. La vaccination comprends souvent aussi la leucose et certains font aussi le rappel. Maintenant il faut aussi un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire daté de moins de 5 jours avant la cession. Ce document est devenu obligatoire pour toute cession d'animaux domestiques.

Pour enregistrer un chat étranger auprès du LOOF, il faut envoyer une copie du pedigree original de ton chat, une copie de la carte d'identification établie par le SIEV à ton nom et adresse et un chèque de 25€.

Enfin, si tu désires faire plus de 2 portées par an, il faut que tu achètes un nom d'affixe (qui n'est pas obligatoire pour une ou 2 portées), puis passer un certificat de capacité, te déclarer aux impôts, te déclarer à la DDSV et enfin et c'est important avoir un super véto !!! (car 2 visites d'élevages par an obligatoires aussi).

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes, à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...