Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Tigris

VINCENNES (94) - PARC FLORAL - 10 et 11 octobre 2009

Messages recommandés

La FiFe est particulière... dans le sens où tu es obligée de faire tout le cursus en FiFe et pas ailleurs. Sinon les titres ne sont pas reconnus (à part pour le LOOF). Je ne pense pas que pour une première expo ce soit l'idéal. Sache aussi qu'en cas de Best, tu ne présentes pas ton chat mais ce sera une tierce personne que tu ne choisiras pas...
En chatons, peu d'importance à part les éventuels Best. Ils sont restés très rigide dans la conception des expos (très conservateur) et n'ont reconnu les sibériens néva msquerade qu'en janvier 2009 car pour eux il s'agit (ssait !) d'une autre race (sic)...
Après, j'aime beaucoup les mondiales qu'ils organisent, très spectaculaire suivant les endroits. A faire au moins une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'ai fait mes recherches : FiFe = Fédération international Feline
Il organise une mondiale en Suisse le 24 et 25 octobre prochain à St Gall.

L'année prochaine se sera en France! Où? Je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça. Mais pour participer à une mondiale FiFe, il faut qualifier les chats. On ne peut y aller comme ça. Donc aussi faire parti d'un club FiFe qui validera les qualifications pour la mondiale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si on veut participer l'année prochaine au mondial, il faut commencer à se qualifier dans les 13 mois qui précèdent.
C'est quoi la définition d'un club FiFe? Est-ce tout simplement la FFF où y a t il des sous-groupes?

Et si j'ai bien compris pour être validé par un club FiFe, il faut participer à des expo de la FFF et obtenir soit un Meilleur de variété, soit une Nomination au Best in Show, soit avoir un chat ayant obtenu au moins le titre d’IC ou d’IP, soit
un chat adulte ayant obtenu sa qualification en classes "3 -10 mois"
C'est quoi un titre IC et IP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu particulier comme expo perso j'ai pas aimé je préfère de loin les traditionnelles, c'est plus convivial et moins stressant pour les chats (et le maitre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la fifé c'est special, nous il ne reconnaisse pas la race en poils longs par exemple et pas toutes les couleurs. au dela de ca que des etrangers portent mes cahts ca me plait pa strop et j'en ai deja vu se carapater des bras des assesseurs en expo affraid

Concernant Vincenne c'est plus une grande vente de chatons invendus qu'une exposition et il fait une chaleur a mourir dans le hall....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait Vincennes l'année passée mais en visiteuse, il y avait de tout, chiens, chats, NAC, bref plus un zoo qu'une expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy !!! On y va doucement avec les NAC siouplé !!! C'est là qu'il faut faire la différence entre "exposition" et "salon des animaux"... Et puis ce sont des animaux qui méritent aussi d'avoir leurs salons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, mon petit a adoré (mon homme a pas trop aimé les araignées!! Wink ) mais pour une exposition je trouvais pas ça géniale car du coup les gens ne sont pas venus pour les chats donc pas trop de succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IP ou IC est égal à Champion International ou Premior International. Ensuite, pour qualifier ses chats il faut en effet faire partie d'un cat club (ce sont les fameux sous groupe de la FFF) qui eux valideront les qualifications des chats pour une mondiale. Cela ne se fait pas comme ça. Bien sûr ensuite il faut s'inscrire à la fameuse mondiale...

Enfin, le mode FiFe est un mode d'expositions traditionnelles... Ce qui est différent sont les standards, et le fait que pour les bests tu n'emmènes pas ton chat. Après, c'est la même chose que les expos LOOF.

Voilà, j'espère avoir pu apporter qqs infos supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En suivant vos conseils, j'ai plutôt inscrit Tiju à Brie pour sa première expo avec moi. Par curiosité, je me suis rendue à cette expo. Il y avait effectivement beaucoup d'animaux représentés. Ma fille a adoré les poneys et les chèvres.
Ce fut pour moi ma première exposition féline. C'était très animé et avec beaucoup de monde. J'ai même perdu ma fille. Merci aux commissaires de l'expo d'avoir pris soin d'elle. J'ai pu voir les différentes cages. Prodige en fait de très belle (tissu et plexi rigide). J'ai discuté avec une éleveuse qui m'a dit que pour elle aussi cette expo était particulièrement fatigante car elle est très bruyante.
Il y avait deux sibériens représentés :
Un d'un éleveur de chartreux, le chat dormait dans son hamac et l'éleveur était absent de son carré;
Un autre de La chatterie de la chambre d'Ambre avec Christian Foigne. M. Foigne avait un très beau chat roux et vous connaissez ma passion pour les chat roux Very Happy J'ai vu son book avec de merveilleux chats et de très belles photos. Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui car il était très occupé.
Voilà pour mon petit compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...