Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est ce qu'un chat de fondation ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je souhaiterai savoir précisément ce qu'est un chat de fondation pouvez vous m'éclairer ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat de fondation est prélevé dans la nature, afin d'élargir le pôle génétique ou bien de créer officiellement une race existente naturellement, sur certains pedigrees on peut voir des croix au lieu des ancêtres car ceux ci ne sont pas connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chat qui possède généralement un RIA (Registre Initial au titre de l'Apparence) donc prélevé dans la nature ou un RIEX 1 ou 2 (Registre Initial au titre de l'Expérimentation) chats issus de RIA. Ce sont des chats dont en effet les ancêtres ne sont pas connus et qui sont les piliers d'une race.

Dans beaucoup de races, les RIA sont fermés car le pool génétique est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup de vos explications, j'ai bien compris maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

autrement dit , faire une saillie avec un chat de fondation ca doit se payer ultra cher...non?!!! RazzWinklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demande si ça peut s'acheter, ou se prélever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout rare, du moins de plus en plus mais tellement sympa à "travailler" car on est vraiment sur le fondement d'une race où il s'agit généralement de fixer le type.

J'ai eu la chance de commencer mon élevage sur ses bases avec 3 chats de fondation (RIEX 1 et 2), indemnes de toutes pathologies y compris Corona. Donc super !!
Pour celles et ceux qui ont eu la chance de connaitre Irinam, vous savez de quoi je parle, il suffit même encore à l'heure actuelle de voir la beauté de ses descendants !
In memoriam, mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...