Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimo04

question litière

Messages recommandés

Pourriez-vous me conseiller sur les différents types de litière svp

Parce que il existe tellement de trucs différents que ce n'est pas évident de trouver la litière qui va bien, qui ne sent pas trop trop vite, qui absorbe bien etec...

Pour la vider, existe-t-il des sacs spéciaux ?? ou c'est encore ramassage avec une petite pelle et grattage + nettoyage ?

Pour la taille ? je pense qu'il en faut une grande...

Pour l'emplacement de la litière, y a t il un endroit qui soit préférable ?

bref je vais vous inonder de questions... désolée mais mon projet me tient à coeur et je veux en savoir un max avant de me lancer

merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère la litière agglomérante, car on enlève toutes les souilloures (pipi&caca pale ) alors qu'avec les autres, le urines restent au fond (donc à mon avis, prolifération de bactéries).

Je n'utilise pas de sacs, une ou deux fois par mois, je vide complètement la maison de toilette et je la lave à la javel.

Pour l'emplacement, je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je l'ai à la cuisine, mais à distance de la nourriture.

Il faut essayer avant de trouver la litière qui te convient le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c tjrs le pb de la litière... le souci chez moi est de savoir où la mettre... déjà que zhom est pas chaud pour un chat, il n'a pas pensé à la litière... héhé... mais bon pour le moment je passe sous silence héhé !!!

j'ai vu sur le site de wanimo une litière que l'on tourne régulilèrement (ts les jours) et qui a un bac de récupération... franchment je ne sais pas ce que ça vaut mm si 79 % des personnes l'ayant achetée sont satisfaits... tourner la litière = secouer le tout = prolifération de bactéries qd mm non ?? c assez bizarre comme principe...

de tte façon il faut une grande maison de toilette pour qu'il y ait la place qui va bien et être à l'aise.... et laver à la javel ne pose pas de pb particulier, au contraire !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de litière est pas top à mon gout, car je pense un peu lourde à tourner à la longue et en effet ça ne fait que retourner la m...., et puis un coup de pelle tout les jours ça le fait bien aussi. Par contre la javel c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les sols, mais pour la litière, ça peut inciter le chat à y aller plus facilement.
Tout ça reste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prends une litiere premier prix (mais celle qui ne fait pas de poussière quand on la verse) par contre je change completement tous les dix jours (voir toutes les semaines parfois) et la litière se trouve a l'étage dans une pièce réservée aux chats. Je préfère prendre de la litière d'entrée de gamme pour habituer les chatons a avoir le pire. (au cas au les propriétaires ne veulent pas investir dans les boites a caca de luxe ((comme moi !!!!))) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé pour vous....
Deux litières à base de silice.
C'est bzh qui m'a conseillé une litière à base de silice.

La première est agglomérante en plus, donc pratique, j'enlève tous les jours pipis et crottes à la pelle, mais les grains sont minuscules et j'en retrouve partout dans la maison. En plus, mon chat allait dans sa litière après avoir pataugé dans l'évier: resultat il avait des agglomérats sur le poil des pattes....

L'autre est sous forme de gros cristaux blanc et bleus, mais n'est pas agglomérante. Le blanc tourne au jaune au bout d'un moment, mais ça ne sent pas.

en mp, je peux vous en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est aussi litière agglomérante mais bio à base de copeaux de bois.
"Cat's Best" tu l'as trouve chez zooplus.fr en sac de 7 et 40 litres.
Elle ne sent pas et les boules agglomérées vont directement aux toilettes, fini les déchets qui sentent dans la poubelle. Tu peux aussi les mettre au composte si tu en as un.

Avant de choisir une litière renseigne toi auprès de l'éleveur pour connaitre les gouts de la mère en matière de litière. C'est elle qui va éduquer les chatons!

Nous on a mis deux litières à l'arrivée de Tiju à la maison, une en silice et l'autre Cat's best. De mon point de vue, elles se valent toutes les deux : sans odeurs et agglomérantes. Tiju, après avoir essayé les deux, elle a eu une préférence pour la Cat's Best, comme chez "maman"!!! Tant mieux pour nous car mettre les déchets aux toilettes c'est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui la litière à jeter dans les toilettes, c'est bien ça !!
je vais regarder cela ! merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon chat j'utilise deux sortes de litière !!
La première plutôt classique de la marque CATSAN, je trouve qu'elle est bien. Mais ce qui m'embêtait c'est que je voulais jeter au fur et à mesure dans les toilettes mais là c'était pas possible.
Alors j'ai récupérer de la sciure et des copeaux de bois (gratuit !!!!) je trouve qu'il y a moins d'odeur et on peut jeter au toilette. Bien sûr il faut la changer plus souvent et il y a toujours quelques copeaux autours de la litière donc il faut balayer plus souvent mais bon c'est plus écologique !!

Donc j'alterne entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Loribelle, ou presque : litière 1er prix (Leclerc = moins de poussière). avant, je jetais tous les jours, habitude héritée d'un épisode diarrhéique de ma Belge. Et puis, peu à peu, j'ai baissé ma garde... je nettoie tous les jours, mais ne la change complètement plus que 2 fois par semaine.

La crotte de chat, au compost, c'est vivement déconseillé si le compost sert ensuite à amender le potager... le gazon, les massifs de fleurs, je crois que ça va, mais pas pour les plantations à destination alimentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
litiere a base de silice en forme de gros cristaux blanc et bleus.
j'en suis tres satisfaite. deseche les crottes, changement tous les 15jours (2 chats) environs, aucune odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prenais au départ la silice en cristaux épais. Mais pour les pattes des chats ya plus agréable, j'en ai donc essayé plusieurs (qui ont toutes été toléré par Orage qui n'est pas difficile !) mais je garde une préférence pour sanicat aloevera qui me semble le bon compromis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pour la littière moi j'en melange 2 une copeau avec 1 aglomérante. Pour le nettoyage des bacs, pas de javel. La javel tue les microbes mais pas les bactéries. Il faut prendre un produit à base d'amonium quaternaire.
A faire le plus souvent possible car les microbes et bactéries prolifèrent rapidement, 2 fois par semaine est un bon compromis quand on a plusieurs chats à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...