Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bzh111

Les petits korrigans

Messages recommandés

cette nuit, jour de la fête des méres, 4 petits lutins sont arrivés à la maison.
evgraska pour une premiere mise bas a été très courageuse.
nous avons une femelle brown tortie, et 3 males roux . les couleurs sont à déterminées d'ici quelques jours.
je mettrai des photos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi !!!
C'est super !! J'espère que tous les chatons et la môman se portent bien !!!

Trop hâte de voir les photos !! Vite vite vite !!

Et félicitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenus aux petits lutins , j'ai hâte de voir les photos
pleins de caresses à la jeune maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les premières photos


et voici une photo de la femelle qui m'intrigue car elle me semble black silver !!!



et avec la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimis
la petite femelle a l'air adorable et déjà bien costaud (ou est ce la photo?)

félicitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la femelle fait black silver, elle ressemble aux miennes (sans le torbie)
Elle est très noire avec des rayures claires et un visage très clair. Moi c'est dans les jours qui ont suivi que j'ai vu clairement les rayures argentées apparaître. En tous les cas avec une mère golden, il est tout à fait possible d'avoir des silver.
Avec ma petite rouquine, j'ai des demandes sur du roux, je peux te les envoyer ou tu as déjà eu des demandes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

Non, pas silver du tout et pas possible génétiquement avec du golden ... Elle est brown tabby (ou torbie) mais ne sera pas silver... Les silver à la naissance sont beaucoup plus clair. On dirait qu'ils sont blancs avec des rayures noires au bout du poil.


On voit bien la différence avec ces chatons ci dessus...
Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Il va falloir que je revoie ma copie rendeer
Je pensais que le gène de l'inhibition, responsable du silver jouait aussi un rôle avec la couleur golden?
Aïl! Dire que le CETAC commence demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris un petit male black silver en ukraine elevage Chersi d'une mere black silver et d'un pere golden. je pense que selon le mariage un golden peut obtenir du silver. Mais bon je suis pas une pro en génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ma minette est brown au final .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le golden chez le sibérien n'a pas le gène silver... Dans le mariage que tu cites Loribelle oui il y a du silver car l'un des parents est silver. Le golden du sibérien équivaut à l'ambre chez le Norvégien et non au golden du Persan par ex qui lui en effet à le ticking et le gène argent.
Donc oui forcément en mariant n'importe quel autre chat (couleur classique ou neva mais solide) à un silver on peut obtenir du silver car il s'agit d'un gène dominant. dans notre cas, le golden équivaut génétiquement à un brown tabby...

Y'a du boulot en génétique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admin, si tu donne des cours particuliers de génétique, je m'inscrit ipso facto! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je suis partante pour une petite explication sur le silver et le golden en génétique sibérienne. On pourrait pas faire un post dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une règle simple : même si le gène silver est dominant et que les ancêtres de deux parents ont du silver, un des deux parents doit obligatoirement être silver, sinon aucune chance que les chatons soient silver.
(si je me souviens bien de mes cours de génétique).
Par contre un black tabby à la naissance peut avoir l'air d'être silver, souvent les black tabby ont des couleurs froides à la naissance mais ça évolue au fil des semaines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce qui se passe pour la petite qui évolue, je pense que cela sera un brown froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici enfin les photos des loulous ..






Tout le monde se porte à merveille , le temps passe trop vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, ils sont beaux.
Faina me plait beaucoup avec son brown froid, perso j'adore.
Elle va devenir magnifique!!
Quand aux roux, on dirait des peluches. C'est fou à quel point ils grandissent vite...
Félicitations en tout cas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais faina me plait beaucoup aussi ...
si seulement les futurs ... pouvait changer d'avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...