Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WalkingDead

Les Chatons de Nikopol

Messages recommandés

Difficile de présenter tous les chatons qui sont nés depuis la création de la Chatterie de Nikopol, en 2005 !
Pour les aficionados, on peut toujours visiter mon site, www.nikopol.ch.
Je vais cependant vous présenter les derniers-nés, du 29 juillet dernier.
Il y en a quatre, la maman, c'est Umiak du Jedi, le père, Niourk de Anusia.
Avec Umiak, comme ce n'est pas la première portée et que je suis maintenant habituée à sa génétique, nous nous attendons toujours à "avoir" du Blue solid, du Black solid, avec toujours un petit clone d'elle, Brown tabby et, plus rarement, du Black smoke...
Cette fois encore, Umiak n'a pas failli à sa tradition, puisque nous avons:
Foxy de Nikopol
Gentil petit bonhomme, le clone de sa mère, un copié-collé parfait, Brown tabby. Foxy est de loin le plus calme, le plus pondéré des quatre.
Fonzy de Nikopol
Tout noir, avec une vraie bouille de "chenoille" comme on dit chez nous ! Déluré, culotté, grand voleur devant l'Éternel et rouspéteur avec ça !
Frantic de Nikopol
Un ourson tout bleu, de loin le plus lourd des quatre. Frantic, c'est le bulldozer, sûr de sa force et de sa puissance, une boîte à bêtises !
Fidji de Nikopol
Bleue comme son frère, mais d'un bleu plus soutenu. Magnifique, au demeurant, et plus calme, voire même un tantinet réservée, attachante en diable.

Demain, la Bande des quatre atteint ses deux mois et demain c'est aussi les premiers vaccins. Vous pensez que ça va les calmer un peu ? Que nenni !
En ce moment, c'est la tourmente, comme les Envahisseurs, ils sont partout, et comme des enfants, il faut surveiller, des fois réprimander - non on ne bousille pas mes orchidées, non on ne fait pas ses griffes sur le canapé, non on ne mâchouille pas les câbles du PC et la souris n'est pas un jouet, bande de bougres -, nourrir, torcher, mais il n'y a pas que cela !
En effet, je crois qu'on est pas un bon éleveur si le coeur ne s'ouvrait pas à chaque naissance, si l'émerveillement devant chacun, avec son caractère et ses particularités, se tarissait...
Personnellement, je profite de chaque minute avec eux et, malgré la satisfaction de leur trouver de bonnes familles, qui les attendent avec impatience et amour, mon coeur serre à leur départ et c'est un moment que je n'aime pas vivre, mais alors pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette description tout à fait véridique et je rajouterais même
NNNonnnn pas les rideaux !! et je ne peux plus écouter la radio l'un deux à machouiller le cable pour capter mes emissions favortites grrr .. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...