Les passionnés du Chat Sibérien

Lieu convivial pour venir parler, échanger sur le chat et plus particulièrement sur le Chat Sibérien.

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Peut être future adoptante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kamaelle
Chaton 3/6 mois
Chaton 3/6 mois

✉ Messages : 2
❣ Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Peut être future adoptante?   Ven 7 Oct - 15:13

Bonjour à tous!
Je me présente, je m'appelle Camille, j'ai 20 ans. Cela fait plusieurs années que je pense à adopter un chat, mais j'y suis malheureusement allergique...
Il y a peu de temps, je suis tombée par hasard sur un article disant que le chat sibérien était réputé pour être "hypoallergénique". J'ai tout de suite cherché plus d'infos, et ô miracle, il ressemble vaguement (les puristes de la race, ne me tombez pas dessus!^^) au maine coon, une des plus belle race à mes yeux, et en plus il a l'air d'avoir un caractère super! Je ne croyais pas ma chance...
Je recommence donc à envisager l'adoption d'un chat.

Cependant, j'aurais deux trois questions:

Je vis dans un studio, avec par conséquent une seule pièce à vivre.... J'aurais la possibilité d'installer un grand arbre à chat et des jeux, mais ne risque t-il pas d'être trop à l'étroit?

Etant étudiante en médecine, je passe beaucoup de temps chez moi pour étudier. Cependant, je passe aussi une partie de la journée à l'hôpital, et je peux avoir des gardes... Le sibérien peut il rester seul avec ses jouets, ou risque t-il de déprimer? J'aurais été riche, j'aurais envisagé d'en adopter deux, mais je n'en ai pas du tout les moyens... (je vous avouerais que si je n'avais pas été allergique, j'aurais adopté en refuge)

Connaissez vous des gens sur qui cette caractéristique "hypoallergénique" n'aie pas fonctionné? Et connaissez vous un éleveur en région parisienne qui serait d'accord pour que je fasse un "test"? J'en ai vu un sur Paris, mais il fait payer la visite... je comprend, mais disons que j'ai pour le moment un budget assez limité.

Ne me tombez pas dessus si vous trouvez cela impensable d'adopter un chat dans mes conditions svp, je ne fais que me renseigner! De toutes les manières, au pire j'attendrais encore quelques années, pour avoir plus d'espace et assez d'argent pour en avoir deux, donc cela ne me coute rien de demander maintenant :)

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout!

Revenir en haut Aller en bas
Tifounette
CACE, on est Champion d'Europe ! Pas mal !!
CACE, on est Champion d'Europe ! Pas mal !!

Féminin Sagittaire
✉ Messages : 380
❣ Date d'inscription : 15/04/2010
☺ Age : 28
✈ Localisation : Bretagne
✐ Emploi/loisirs : Eleveuse de Sibs
ツ Humeur : Always Happy !!

MessageSujet: Re: Peut être future adoptante?   Ven 7 Oct - 17:57

Bonjour Camille, ne t'inquiètes pas nous ne sommes pas des sauvages, on ne te lapidera pas !! Promis !!! Very Happy
Pour ta première question, le sib, s'adapte très bien à n'importe quel style de vie, citadine dans un petit studio ou baroudeur à la campagne !!! Du moment qu'il soit nourri, logé et surtout aimé !!!!
Pour ta deuxième question c'est plus compliqué, ça varie beaucoup d'un chat à l'autre !!! Certains chats peuvent très bien vivre seul et d'autres déprimer !!! Mais pour moi, tout dépend de l'éducation !!!

Pource qui est des chatteries, voilà un annuaire des éleveurs de sibs :
http://chatonssiberiens.jimdo.com/

NB : si certains font payer la visite c'est surtout pour éviter les sorties familiales car certains abusent un peu !!!! Suspect
http://www.ty-eirebis.jimdo.com
kamaelle
Chaton 3/6 mois
Chaton 3/6 mois

✉ Messages : 2
❣ Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Peut être future adoptante?   Ven 7 Oct - 19:04

Merci bcp de ta réponse tifounette! Mais c'est vrai que sur internet, dès qu'on parle animaux, il y en a bcp pour parler de toutes les responsabilités, de "attention ce n'est pas un objet, ne le prend pas juste pour ton plaisir", .... Ce que je sais, j'ai eu un, voire deux labradors à la maison jusqu'à ce que je parte de chez mes parents.

Donc pour ce que est d'aimer l'animal, j'ai l'habitude d'avoir une main qui traine pour gratouiller, même quand je fais autre chose ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut être future adoptante?   

Peut être future adoptante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1