Les passionnés du Chat Sibérien

Lieu convivial pour venir parler, échanger sur le chat et plus particulièrement sur le Chat Sibérien.

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Tiago, 15 mois pèse que 4,5 kg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muller
Chaton 3/6 mois
Chaton 3/6 mois

✉ Messages : 5
❣ Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Tiago, 15 mois pèse que 4,5 kg   Mer 18 Juil - 15:39

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un chat sibérien de type classique . Il a eu 15 mois, et je m'inquiète car il n'a que 4,5 kg. Il a très bon appétit, se nourrit plusieurs fois par jour. Tous ses vaccins sont à jour et il a été vermifugé récemment.
Ses parents sont d'une grande lignée, mais je relève un miaulement de chaton, sa fourrure est bien dense malgré l'été, et ses coussinets sont également bien fournis en poils.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
CAC, on est champion !!
CAC, on est champion !!

✉ Messages : 175
❣ Date d'inscription : 03/09/2010
☒ Commentaires : Un petit commentaire à ajouter?

MessageSujet: Re: Tiago, 15 mois pèse que 4,5 kg   Jeu 19 Juil - 8:34

Bonjour !

Le sens-tu maigre ? A-t-il des diarrhées ?

Si non aux deux questions, et comme il a bon appétit, ma foi, je ne pense pas qu'on puisse faire grand'chose à part attendre et voir s'il se développe... ou pas. L'engraisser ne serait pas bon pour lui : s'il est en bonne santé, c'est que son alimentation lui convient.

Certains Sib mettent beaucoup de temps à se finir (3 ans), et certains encore ne sont pas de grands gabarits (même en étant issu de grandes lignées). Les entiers restent plus minces que les castrés : il est castré, ou entier ?
Cosmopolitains
Chaton 6/10 mois
Chaton 6/10 mois

Féminin Vierge
✉ Messages : 97
❣ Date d'inscription : 07/10/2011
☺ Age : 49
✈ Localisation : Bretagne
✐ Emploi/loisirs : les chats

MessageSujet: Re: Tiago, 15 mois pèse que 4,5 kg   Mar 24 Juil - 20:14

Bonjour
Il n'y a pas de des grands et gros chez le siberien, de plus l'été ils perdent facilement 2 kg les poids donnés sont bien souvent des poids d'hiver, il n'y a rien d'anormal qu'il fasse 4.5 kg à 15 mois, il sera surement au alentour des 6.5kg cette hiver.
http://www.cosmopolitains.jimdo.com
Muller
Chaton 3/6 mois
Chaton 3/6 mois

MessageSujet: Re: Tiago, 15 mois pèse que 4,5 kg   Mer 25 Juil - 14:45

Virginie_de_B'lore a écrit:
Bonjour !

Le sens-tu maigre ? A-t-il des diarrhées ?

Si non aux deux questions, et comme il a bon appétit, ma foi, je ne pense pas qu'on puisse faire grand'chose à part attendre et voir s'il se développe... ou pas. L'engraisser ne serait pas bon pour lui : s'il est en bonne santé, c'est que son alimentation lui convient.

Certains Sib mettent beaucoup de temps à se finir (3 ans), et certains encore ne sont pas de grands gabarits (même en étant issu de grandes lignées). Les entiers restent plus minces que les castrés : il est castré, ou entier ?

Bonjour,non il n'est pas maigre ,n'as pas de diarrhées du tout, il est en pleine forme ,fait de sacrés bons bounce ,et mange bien , oui à part attendre je ne vois pas ,puisque c'est un chat a croissance lente,je précise qu'il n'est pas castré
Wink
Muller
Chaton 3/6 mois
Chaton 3/6 mois

MessageSujet: Re: Tiago, 15 mois pèse que 4,5 kg   Mer 25 Juil - 15:12

Cosmopolitains a écrit:
Bonjour
Il n'y a pas de des grands et gros chez le siberien, de plus l'été ils perdent facilement 2 kg les poids donnés sont bien souvent des poids d'hiver, il n'y a rien d'anormal qu'il fasse 4.5 kg à 15 mois, il sera surement au alentour des 6.5kg cette hiver.

Bonjour,

Avant Tiago, nous avions un chat norvégien d'un gabarit plus imposant. En fait notre question se situe plutôt dans la globalité de sa taille. Je précise que ses dents sont relativement petites, ses miaulements ressemblent à ceux d'un chaton, et on ne le trouve pas haut sur pattes. Ce qui ne change rien à l'affection que nous lui portons.D'ailleurs, il est très sportif et joueur à souhait. Bref, est ce qu'il peut encore grandir ?

voici une photo de lui
merci Wink

Cosmopolitains
Chaton 6/10 mois
Chaton 6/10 mois

Féminin Vierge
✉ Messages : 97
❣ Date d'inscription : 07/10/2011
☺ Age : 49
✈ Localisation : Bretagne
✐ Emploi/loisirs : les chats

MessageSujet: Re: Tiago, 15 mois pèse que 4,5 kg   Lun 22 Oct - 15:13

Le siberien n'est aussi haut que le Norvegiens et sur cette photo, il me parait très bien, Mon mâle sib à ausi un petit miaulement comme un chaton. Lol c'est normal, ils n'ont pas tous la même voix comme nous. Votre sib est magnifique!!!!
http://www.cosmopolitains.jimdo.com
bruja
CAC, on est champion !!
CAC, on est champion !!

✍ Le fofo & vous : Connu par un membre
Féminin Vierge
✉ Messages : 194
❣ Date d'inscription : 17/04/2012
☺ Age : 47
✈ Localisation : Aulnay 10240
✐ Emploi/loisirs : maman au foyer / les chats
ツ Humeur : toujours bonne sur le forum lol
☒ Commentaires : Un petit commentaire à ajouter?

MessageSujet: Re: Tiago, 15 mois pèse que 4,5 kg   Mar 23 Oct - 16:12

Il est beau et fin j'aime aussi flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiago, 15 mois pèse que 4,5 kg   

Tiago, 15 mois pèse que 4,5 kg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1