Les passionnés du Chat Sibérien

Lieu convivial pour venir parler, échanger sur le chat et plus particulièrement sur le Chat Sibérien.

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | .

ADOPTION DE DEUX CHATONS a la fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amourdechat
Chaton 3/6 mois
Chaton 3/6 mois

Féminin Vierge
✉ Messages : 4
❣ Date d'inscription : 30/01/2013
☺ Age : 67
✈ Localisation : près de Blois, Loir-et-Cher
✐ Emploi/loisirs : dessinatrice
ツ Humeur : excellente

MessageSujet: ADOPTION DE DEUX CHATONS a la fois   Dim 17 Mar - 12:13

bounce Bonjour à tous! Voilà un ou deux mois que je me suis inscrite sur le Forum car j'étais à la recherche d'un chaton sibérien Neva Masquerade et me désespérais d'en trouver un rapidement. Mais, après bien des contacts auprès des chatteries de chats sibériens, j'ai enfin trouvé une petite chatte que j'irai chercher dans deux mois, fin mai et je suis folle de joie! J'ai également trouvé un petit mâle Selkiri Rex à poils longs qui est lui aussi adorable, très calme et très doux e et que j'irai chercher dans un mois.

Moi qui n'ai jamais eu de chats mais ai toujours rêvé d'en avoir un, je vais bientôt en avoir deux et bien sûr, j'aurai grand besoin de vos conseils! , mais je me suis dit que quitte à en avoir un, je pouvais bien en avoir deux qui deviendraient les meilleurs amis du monde! C'est un peu un coup de folie (et un coup pour mon porte-monnaie!!! , mais je crois qu'après des débuts sans doute difficiles, tout se passera bien et je serai très heureuse d'avoir deux adorables chatons (mes deux races préférés) surtout si vous m'aidez

Dès que je les aurai, je ne manquerai pas de vous envoyer de belles photos!

Si vous avez déjà des conseils et des suggestions à me donner pour les accueillir au mieux , je suis preneuse. Peut-être avez-vous eu déjà une telle expérience, deux chatons adoptés à un mois d'intervalle!

flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ami-mimi
Admin
Admin

✍ Le fofo & vous : Connu par un navigateur
Féminin Lion
✉ Messages : 210
❣ Date d'inscription : 18/01/2013
☺ Age : 26
✈ Localisation : Derrière toi x)
✐ Emploi/loisirs : J'en ai trop
ツ Humeur : =D
☒ Commentaires : Que ceux qui aiment les Sibériens me suivent ♥️

Mais encore
Et vous ツ :
✩ Quelle note donnez-vous au fofo ?:
10/10  (10/10)
• Météo du moment (chez vous) : ☼

MessageSujet: Re: ADOPTION DE DEUX CHATONS a la fois   Dim 17 Mar - 18:19

Bonjour,

Je déplace le sujet car ici c'est seulement réservé aux règlements.

Merci de faire attention la prochaine fois Wink

Concernant le sujet, quand ils vont arriver chez vous, il faut que vous soyez calme avec eux, vous pouvez leur parler, les caresser, essayer de les mettre en confiance, ne pas les brusquer...n'essayez pas tout de suite de les forcer à faire une visite ou autre, je pense qu'ils vont faire un petit tour tout seuls, un chat est de nature curieuse donc ils vont prendre le temps de faire une petite balade dans la maison, laissez-les faire Wink

Ensuite, quand vous verrez que ça ira mieux, essayez de leur montrer où est l'eau, l'alimentation, la litière ^^, ça serait moi je ne les laisserais pas sortir dehors, attendez un peu pour ça..je pense que c'est mieux qu'ils s'adaptent d'abord à leur nouveau chez soi et ensuite vous pouvez essayé de faire visiter l'extérieur, mais pas de précipitations ^^

n'essayez pas non plus de tout de suite les mettre ensemble pour qu'ils s'entendent bien, leur relation se créera avec le temps ^^

Pensez à bien laisser à leur porter de l'eau fraîche et de la nourriture et une litière propre. La litière se doit d'être toujours propre, c'est mieux pour l'hygiène du chat, et surtout pour son confort Very Happy

Je pense avoir fais le tour.

A bientôt ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas

ADOPTION DE DEUX CHATONS a la fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1