Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hosa

vaccin leucose

Messages recommandés

Bonjour,


j'aimerais avoir votre avis sur le vaccin contre la leucose.  scratch En effet, il est difficile de se faire un avis, certains étant pour, d'autres non notament à cause des fibrosarcomes...
Je ne parle pas de la nessecité de le faire lorqu'un chat sort etc mais d'un avis "purement" médical!

Merci d'avance de vos réponses!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les fibrosarcomes il suffit de faire les injections (n'importe lesquelles en terme de vaccins) dans la cuisse (en intramusculaire). C'est en effet un peu plus douloureux pour le chat mais aucun risque de fibro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse! par contre, pensez vous qu'il peut y avoir des effets secondaires dus au vaccin, ou en avez vous déjà eu, ou alors recommandez vous plutôt le vaccin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec le vaccin leucose. Je le fais même sur mes chatons âgés de 2 mois... Donc oui je le recommande fortement, que le chat soit chez des particuliers ou en élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j ai toujours suivi les conseils de Catsland pour l injection du vaccin au niveau de la cuisse. Mon veto trouve ça pas nécessaire, mais moi je préfère faire comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...