Les passionnés du Chat Sibérien

Lieu convivial pour venir parler, échanger sur le chat et plus particulièrement sur le Chat Sibérien.

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Une nouvelle mascotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chatigloo
Chaton 3/6 mois
Chaton 3/6 mois

✍ Le fofo & vous : Connu par un navigateur
Féminin ✉ Messages : 1
❣ Date d'inscription : 16/06/2014
✈ Localisation : Essonne
✐ Emploi/loisirs : Technicienne de recherche en biologie/entomologie, félinophilie et tout autre "animauxphilie"
ツ Humeur : Besoin de ronrons
☒ Commentaires : J'ai la chance d'avoir d'adopté un adorable et superbe minou sibérien il y a quelques mois qui ravive l'envie que j'ai toujours eue de créer un petit élevage de chats. Mon mari étant allergique aux chats, il faut bien sûr que je sois très prudente et bien informée. Mais heureusement j'ai rencontré Igloo!!!

MessageSujet: Une nouvelle mascotte   Mar 17 Juin - 14:26

Bonjour,
A moi de me présenter, je n'ai pas une grande habitude des forums mais je me lance.
Je suis une passionnée des animaux et particulièrement des chats. Petite, j'allais en vacances dans la ferme de mes grands parents entourée de chats, lapins, poules... Pour mes 9 ans mes parents m'ont offert ma "soeur", une gentille siamoise baptisée Pussy avec qui j'ai partagé tous mes secrets d'adolescence. Elle a vécu 11 ans et nous a quitté malgré les soins quotidiens (caresses, médicaments et piqures) que j'ai pu lui prodiguer contre son cancer du foie Sad .
Ont suivi quelques chatons européens trouvés que j'ai dû donner pour cause d'allergie au chat de mon conjoint, une orientation professionnelle vers l'entomologie avec différents élevages d'insectes en prime et les adoptions successives de 2 adorables chiennes Shetland qui ont vécu heureuses avec nos 4 enfants. Enfin miracle, je découvre la race de ses magnifiques chats sibériens alors que ma 2e petite Shetland était en fin de vie. J'ai rêvé, imaginé ce chaton pendant plusieurs mois et nous avons craqué malgré les risques de crises allergiques : Igloo nous a rejoint en octobre 2013. C'est un beau mâle Sibérien neva masquerade seal tabby point qui a maintenant 10 mois avec ce caractère si doux et sentimental décrit dans tout ce que j'ai pu lire; jamais un coup de griffe ni un grognement à tel point qu'il invite tous les chats du quartier dans notre jardin voire même à manger ses croquettes Wink .
L'allergie est sous contrôle, encore quelques manifestations qui devraient s’atténuer avec une désensibilisation par voie sublinguale. Heureusement que les traitements ont évolué depuis nos 1er chats! Et surtout cette race, ou du moins notre chat, semble bien ne sécréter qu'une faible dose d'allergène même s'il n'en est pas complétement dépourvu.
Mon prochain projet va bien évidemment vers un petit élevage de Sibériens pour lequel je glane toutes les informations possibles et envisage la formation au CETAC en décembre. J'imagine que mon Igloo va révéler encore plus ses qualités de chat idéal en présence de nouveaux venus sunny
J'essaie de vous poster des photos mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la manœuvre confused
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle mascotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1