Les passionnés du Chat Sibérien

Lieu convivial pour venir parler, échanger sur le chat et plus particulièrement sur le Chat Sibérien.

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sélénia
Chaton 3/6 mois
Chaton 3/6 mois

✍ Le fofo & vous : Connu par un navigateur
Féminin ✉ Messages : 2
❣ Date d'inscription : 26/10/2015
✈ Localisation : Var
✐ Emploi/loisirs : ASV
ツ Humeur : Don't worry, be happy!
☒ Commentaires : Miaou?

MessageSujet: Bonjour à tous!   Lun 26 Oct - 23:36

Bonjour à tout le forum!

Je me présente : Clémence, auxiliaire vétérinaire et évidemment, passionnément amoureuse du monde animal.

Je m’inscris sur ce forum pour glaner quelques informations sur cette race que je ne connaissait pas il y a encore quelques semaines... (comme tout le monde à mon boulot d'ailleurs... c'est une race réellement méconnue!)
C'est en faisant des recherches sur le Main Coon que mes recherches ont dérivées vers le Norvégien puis vers le Sibérien. Il a tout ce que je recherchais et que je ne trouvais pas chez les deux autres races.

Je songe à acquérir une minette et ma recherche c'est donc terminée sur la race Sibérienne.
J'espère en voir d'ailleurs à l'expo de Toulon, même si c'est une petite expo, pour en voir en "vrai" car les photos ça peut être trompeur...

La raison majeur de mon hésitation c'est mon amour, mon doudou : Galack.
Un Sacré de Birmanie de 4 ans Blue point. C'est un chat très joueur, possessif et câlin même si il n'aime pas les bras et ne dort jamais sur mes genoux... il est toujours là, un oeil sur moi, prêt à me suivre où que j'aille mais à une distance raisonnable de mes bisous.
Les câlins c'est où il veut, quand il veut, point. (Mais je sais comment lui donner l'envie lol)
Il veut être l'ami de tous les chats qu'il croise, ce qui me donnait l'envie de lui prendre une copine et d'en profiter pour lui faire faire au moins une portée, surement plus!
(à la minette pas à mon Galack!)

Seulement il y a quelques mois, j'ai "ramenée du travail à la maison", 4 chatons de 7 jours que j'ai biberonné et éduqué et Galack n'était pas ravi...
D'abord il a été très "stressé" par leurs pleurs (va et vient incessant, reniflage du chaton puis "chouinement").
Ensuite il semblerait que son instinct lui demandais de les "transporter" mais lui ne comprenait pas trop quoi faire ni pourquoi et il s'y prenait assez mal... et semblait paniqué.(miaulement plaintif)
Puis il a joué avec eux jusqu'à ce que les petits mènent la danse et là, c'était grosse gifle et grognement... pas très fair play mon matou.

Enfin bref, vous connaissez toute l'histoire Razz

Dernière édition par Sélénia le Lun 2 Nov - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereni
Chaton 3/6 mois
Chaton 3/6 mois

✍ Le fofo & vous : Connu par un navigateur
Féminin Vierge
✉ Messages : 6
❣ Date d'inscription : 28/09/2015
☺ Age : 26
✈ Localisation : Toulouse
✐ Emploi/loisirs : Ergothérapeute
ツ Humeur : Happy
☒ Commentaires : Curieuse d'en découvrir plus sur cette race encore méconnue.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Dim 1 Nov - 21:32

Bonsoir Sélénia !

Bienvenue sur le forum. Ton Galack est magnifique !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1