Les passionnés du Chat Sibérien

Lieu convivial pour venir parler, échanger sur le chat et plus particulièrement sur le Chat Sibérien.

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Problèmes stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylbérien
Chaton 3/6 mois
Chaton 3/6 mois

✍ Le fofo & vous : Connu par un navigateur
Féminin ✉ Messages : 3
❣ Date d'inscription : 28/11/2015
✈ Localisation : Franche-Comté
✐ Emploi/loisirs : Professeur des écoles, randonnée, natation, cinéma, voyages
ツ Humeur : gaie
☒ Commentaires : Ma devise : "La vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."

MessageSujet: Problèmes stérilisation   Dim 17 Jan - 13:01

Bonjour,
Voilà, j'espère que vous pourrez me donner vos avis car je suis très inquiète suite à la stérilisation de Charlie, qui a 7 mois.
Elle a été opérée mardi 5 janvier avec des fils résorbables et un pansement spécial, quasiment invisible (genre de colle transparente); la suture (au milieu du ventre était belle, environ 2 cm). La vétérinaire nous a dit qu'elle la laissait à l'air libre, qu'il fallait juste surveiller que Charlie ne la lèche pas. Elle a prescrit un anti-inflammatoire pour 3 jours : Meloxor** 0,5 mg/l.
Vendredi 8 janvier, la suture a commencé à s'ouvrir, sur environ 5 mm. Je suis retournée la voir en urgence, et elle a mis 2 agrafes + un pyjama et 10 j d'antibiotiques Kesiu* 50 mg 2 fois / j.
La vétérinaire a dit que Charlie s'était sans doute léchée, mais qu'avec les agrafes et le pyjama tout irait bien.
A la visite de contrôle mercredi 13, elle a dit en découpant la bande que ça n'était pas beau, que l'organisme de Charlie avait résorbé les fils beaucoup trop vite (tu m'étonnes, en 7 jours ...) et qu'elle avait une petite éventration;
Elle l'a donc gardée de 14h30 à 18h30 pour tout recoudre sous anesthésie générale, car il ne restait plus de fil.
Elle nous l'a rendue avec bande autour du ventre et pyjama, antibios prolongés de 10 jours + l'anti-inflammatoire qui me restait de la première opération.
Elle a écrit sur le carnet de santé : métabolisation des fils de suture Ucry* et Pol*sorb beaucoup trop rapide, mauvaise cicatrisation.
Elle m'a encore fait payer 78,50 € (j'en suis à 200 € actuellement au lieu des 95 € annoncés au départ pour une stérilisation).
Je me fais beaucoup de souci pour les suites opératoires. Charlie mange bien, joue comme d'habitude, mais elle était déjà en pleine forme avec son éventration ... c'est une warrior :-)
J'y retourne mercredi après-midi pour la visite de contrôle, mais je suis bien stressée en attendant. Sachant que Charlie est le seul animal de la maison et que nous n'avons pas de jeunes enfants, savez-vous s'il est possible qu'une simple stérilisation se passe aussi mal ? Est-ce que son organisme de Sybérien peut réellement avoir absorbé tous les fils aussi vite ?
Je vous remercie de me répondre bien vite car je n'ai jamais eu de chat, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec les 2 chiennes que j'ai eu et qui avaient été stérilisées également.

Revenir en haut Aller en bas
ouest1234
Chaton 3/6 mois
Chaton 3/6 mois

✍ Le fofo & vous : Connu par un top-site
Masculin ✉ Messages : 7
❣ Date d'inscription : 16/12/2015
✈ Localisation : sud
✐ Emploi/loisirs : travail/sport
ツ Humeur : Détendu
☒ Commentaires : Un petit commentaire à ajouter?

MessageSujet: Re: Problèmes stérilisation   Dim 17 Jan - 15:51

C'est délicat un jugement d'acte vétérinaire.
L'expérience de chacun ça va pas etre une démarche très précise.Les forums c'est bien mais bon .... Allez ça va s'arranger c'est toujours inquiétant car on tient a nos bestioles mais c'est du solide je pense j'en suis même sur de ça. Patience.
Catsland
Admin
Admin

Féminin Vierge
✉ Messages : 900
❣ Date d'inscription : 02/03/2009
☺ Age : 44
✈ Localisation : Draguignan
✐ Emploi/loisirs : Enseignante RASED, oui oui encore !!
ツ Humeur : Très cool :-)

Mais encore
Et vous ツ :
✩ Quelle note donnez-vous au fofo ?:
10/10  (10/10)
• Météo du moment (chez vous) :

MessageSujet: Re: Problèmes stérilisation   Mer 27 Jan - 20:24

Bizarre tout de même tout ça ... Généralement cela se passe bien et il n'y a pas lieu que même si elle se lèche ou même arrache ses fils que cela s'infecte comme ça...
Certaines de mes minettes ne gardent rien et je n'ai jamais de tel soucis...
Il faut en effet la mettre sous antibio et faire en sorte qu'elle n'y touche plus. Le plus est aussi que la plaie soit à l'air si on peut dire afin de favoriser la cicatrisation et que cela ne s'infecte pas de nouveau sous le pansement ... Bref que ça sèche.
Il y a aussi peut être eu un souci lors de l'opération (germe). Quoiqu'il en soit ce n'est pas grave si le traitement est bien administré. Je pense que maintenant cela a du rentrer dans l'ordre, enfin je vous le souhaite !

http://www.chatsiberien.net

http://www.chatsiberien.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes stérilisation   

Problèmes stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1